top of page
Rechercher

Oupss, leucosélophobie....

Plus communément appelée "Syndrome de la page blanche" ou "panne d'inspiration"..... il paraît que cela arrive à tout le monde....mais, quand même, c'est frustrant.... et personne sous la main pour rédiger ces quelques lignes....





Et si on demandait à l'Intelligence Artificielle de nous aider sur ce coup là ?


Alors, voyons, voyons..... que va-t-on demander à ChatGpt ....un truc improbable....


  • Question : Peut-on adopter un korrigan ?

  • Réponse : Dans les légendes et le folklore breton, il n'est généralement pas question d'adopter un Korrigan comme on adopterait un animal de compagnie. Les Korrigans sont souvent dépeints comme des esprits farceurs et mystérieux qui vivent en marge du monde humain, et ils sont plus enclins à jouer des tours aux humains qu'à vivre avec eux. De plus, les Korrigans sont souvent considérés comme des gardiens de la nature, des éléments naturels tels que les forêts, les rivières, les champs et les mers. Ils sont liés à la magie de ces lieux et sont censés protéger ces environnements. Si vous entendez des histoires ou des contes sur la "capture" ou l'"adoption" de Korrigans, il est important de se rappeler que ce sont des éléments de fiction et de folklore, et non des réalités pratiques. Les Korrigans sont des créatures mythiques et symboliques qui enrichissent le patrimoine culturel et les récits traditionnels de la Bretagne. En bref, dans la tradition et la croyance populaires, les Korrigans ne sont pas considérés comme des êtres que l'on peut adopter ou domestiquer, mais plutôt comme des entités magiques et énigmatiques à respecter et à honorer dans le cadre de la relation entre les humains et la nature.

....

Peu de style, des répétitions, et.....mon univers s'écroule....comment ça, les korrigans, des éléments de fiction !!! Et la chaussette manquante, c'est le chat qui l'a volée peut-être ? Bientôt, il va nous dire que le Père Noël et la Petite Souris n'existent pas !!! Non mais....on a bien le droit de rêver et de garder notre âme d'enfant !!!


En ce mois de Juin, Yakatao et son âme d'enfant vous proposent de vous retrouver :


  • les jeudi 13 ou vendredi 14 juin 2024, à 19h00, à La Grange, pour un Yin Yoga consacré à l'Eté (méridiens coeur/intestin grêle)

  • le dimanche 16 juin 2024, pour une Marche Afghane : La boucle du Trieux - départ de l'avenue Mendès France à Guingamp pour un peu plus de 2h00 de balade au fil de l'eau - exceptionnellement le départ est fixé à 10h00

  • le jeudi 27 juin 2024, soit à 11h00 soit à 18h30, à La Grange, pour notre sixième rendez-vous MUNZ FLOOR de l'année


Merci de prévenir de vos présences/absences en amont des ateliers ....

En attendant de vous retrouver, gardez votre âme d'enfant et prenez bien soin de vous !!!





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page