top of page
Rechercher

Le petit lapin Yakatao est en retard....




Fêter le début de l'année le 01 janvier est relativement récent. Au Moyen-Âge, la Bonne Année se fêtait le jour de Pâques, le jour de Noël ou encore le 25 mars, jour de l’Annonciation avec des variations selon les territoires, les pratiques ancestrales et les croyances locales. Cette situation a perduré jusqu’au XVIe siècle,


C'est en 1564 que Charles IX a promulgué le fameux Edit de Roussillon, dont l'article 39 stipule que "désormais, sur tout le royaume de France, le premier jour de l'année sera le 1er janvier." Hormis pendant la période révolutionnaire (1793/1806) au cours de laquelle le premier jour de l'année était fêté le 22 septembre (1er vendémiaire), cette tradition est désormais admise et respectée non seulement en France mais sur l'ensemble de la planète.




Pour ma part, énergétiquement parlant, la tendance serait de vous offrir mes voeux de "Bonne Année" au moment de la renaissance de la nature, au moment du renouveau lié à l'arrivée du printemps et à l' éclosion des premiers bourgeons....mais, abandonnons ce côté rebelle et respectons la Tradition :



Yakatao vous souhaite une année 2024 douce, fluide et remplie de tout plein de petits bonheurs quotidiens....les petits ruisseaux faisant les grandes rivières... Que chaque instant partagé avec vous soit une bulle de calme dans la frénésie de vos vies, une bulle de douceur, un temps pour vous et un ressourcement...




Notre année commencera les jeudi 25 ou vendredi 26 janvier 2024 à 19h00 à la Grange avec une pratique dédiée à votre colonne vertébrale grâce à un retour aux fondamentaux de la somatique.

En février, nous nous retrouverons le jeudi 15 ou vendredi 16 février 2024 à 19h00 à la Grange pour entrer dans la profondeur de cette pratique somatique.

Enfin, ce premier trimestre 2024 se refermera le jeudi 21 ou vendredi 22 mars 2024 à 19h00 à la Grange avec une pratique dédiée à l'arrivée du printemps et au soin à apporter à vos méridiens Foie/Vésicule Biliaire.




Afin de développer votre autonomie dans la gestion de vos inscriptions, nous vous incitons à réserver votre formule d'abonnement en ligne sur le site de Yakatao. Aucun paiement ne vous sera demandé. L'avantage sera pour vous l'accès direct à l'agenda en ligne et donc, la possibilité de réserver vos places par vous-même.


La capacité d'accueil de chaque atelier étant de 6 personnes maximum, les abonnés à une formule sont prioritaires. L'accueil des ateliers à l'unité ne se fera qu'en fonction des places restants disponibles.


Lors de votre premier atelier de l'année, n'oubliez pas de nous transmettre votre formulaire d'inscription, indispensable pour l'assurance.





Sortez couverts et au plaisir de vous retrouver tout bientôt !!!!

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page